Questions sur notre fonctionnement?

FAQ

enchère sûre et transparente

Questions fréquemment posées

Vendre
Dès qu’il s’agit d’un véhicule honnête avec une attente de prix réaliste, vous êtes candidat pour proposer la voiture.
Tous les véhicules ne seront pas vendus aux enchères, mais chaque offre sera étudiée par l'équipe.
Le véhicule sera photographié professionnellement par un photographe d'Autobids afin d'obtenir une image juste du véhicule pour la vente aux enchères. Une contribution marketing est également facturée pour garantir que la voiture puisse être proposée avec succès. Le prix d'entrée total est de 265 € hors TVA 21% ou 320,65 € TVA 21% incluse.
Vous pouvez immatriculer votre véhicule en utilisant le formulaire d'admission. Une fois le formulaire d'admission rempli, vous serez contacté dans les 24 heures pour discuter de ce qui est possible.
Une fois le véhicule sélectionné, nous nous efforçons de fournir l'offre la plus précise possible du véhicule. Le vendeur est responsable de fournir des informations détaillées et correctes concernant le véhicule à vendre aux enchères. Autobids demande toujours au vendeur si toutes les informations sont fournies.
L'équipe d'autobids se mettra au travail pour rendre la description du véhicule la plus complète possible. Le vendeur sera contacté et devra fournir les informations exactes demandées. L'équipe Autobids compile ces informations et les présente ensuite à nouveau au vendeur pour confirmer que les informations sont complètes. Cette confirmation constitue la reconnaissance que toutes les perfections et imperfections ont été communiquées par le vendeur. Le vendeur reste toujours responsable du contenu de la description.
Chaque véhicule sera vendu aux enchères à un prix minimum prédéterminé. La valeur du prix minimum est convenue en consultation avec l'équipe Autobids afin de garantir que le minimum est suffisamment réaliste. Vous pouvez demander une baisse du prix de vente minimum pendant l'enchère en informant Autobids par écrit.
Une fois le véhicule en ligne, tout utilisateur enregistré peut enchérir sur la voiture.
La vente aux enchères durera exactement une semaine. La durée n'est variable que lorsqu'une nouvelle enchère arrive dans un délai de cinq minutes. Dans ce cas, l'enchère sera prolongée de cinq minutes, et ce à chaque fois jusqu'à ce que les enchères s'arrêtent.
Non, vous ne pouvez pas enchérir sur votre propre vente aux enchères, ni demander à un tiers d'enchérir sur votre véhicule en votre nom. Si nous pensons que vous ou quelqu'un en votre nom avez placé une enchère sur votre propre véhicule et que, par conséquent, le lot de vente aux enchères n'est pas vendu à un véritable enchérisseur, vous serez responsable de tous les frais encourus par Autobids en raison de la distorsion de l'enchère. les résultats de votre enchère et la violation des termes et conditions.
Une fois le véhicule immatriculé, vous ne pouvez plus le retirer. Si vous retirez votre véhicule, vous devrez payer les frais. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.
Lorsque le véhicule est vendu avec succès sur la plateforme, un email sera automatiquement envoyé à l'acheteur l'invitant à régler les frais d'enchères. Il s'agit d'un frais d'utilisation de la plateforme et non d'un acompte sur le lot de vente aux enchères. Une fois que l'acheteur a payé les frais d'enchère, le vendeur et l'acheteur sont mis en contact pour finaliser la transaction.
Si le prix de vente minimum n'est pas atteint à la fin de l'enchère, vous en serez informé. Il vous appartient ensuite de décider dans les 24 heures suivant la fin de l'enchère si vous souhaitez vendre le véhicule au plus offrant.
Une fois que l'acheteur a payé les frais d'enchère, il sera mis en contact avec vous par voie numérique. L'acheteur dispose alors de 7 jours pour recevoir la voiture et payer le prix d'achat. Le paiement est effectué immédiatement par l'acheteur à vous en tant que vendeur. Autobids BV ne fait pas partie de cette transaction. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.
Acheter
Après une inscription réussie, vous pouvez faire des offres sur les véhicules.
Une fois que vous êtes le plus offrant et que l’enchère est supérieure au prix de réserve, vous êtes le gagnant de l’enchère. Le véhicule vous sera attribué définitivement.
En plaçant une enchère maximale cachée, chaque fois que vous êtes surenchéri, notre système placera automatiquement une enchère minimale plus élevée, jusqu'à ce que votre enchère maximale définie soit atteinte. L'enchère maximale définie peut être augmentée ultérieurement si vous le souhaitez.
Dès lors qu'un véhicule proposé n'est pas un véhicule assujetti à la TVA, aucune TVA ne s'appliquera à l'enchère que vous placez. S'il s'agit d'un véhicule assujetti à la TVA, dont la TVA est (partiellement) récupérable, la TVA sera facturée. Vous payez toujours la TVA sur les frais d'enchères de 6 % pour l'utilisation de la plateforme d'enchères.
L'enchère gagnante sera intégralement versée au vendeur une fois le prix de réserve atteint. Lors de l'attribution, autobids facture des frais d'enchères de 6 % comme décrit dans nos conditions générales. Aucun frais administratif supplémentaire ne sera facturé.
Chaque véhicule proposé sur notre plateforme a un prix minimum. Cela donne au vendeur la possibilité de vendre le véhicule adjugé dès que le prix de réserve est atteint. Si le prix de réserve n'est pas atteint à la fin de l'enchère, le véhicule ne sera pas immédiatement adjugé. Le vendeur a la possibilité de décider dans un délai de 24 heures s'il accepte ou non l'offre la plus élevée. L'acheteur en sera informé s'il accepte.
Afin de donner à chacun une chance équitable de placer son offre la plus élevée, l'enchère sera automatiquement prolongée de cinq minutes. Cela se produira à chaque fois jusqu'à ce que les enchères s'arrêtent.
Vous recevrez un e-mail avec une invitation à payer les frais d'enchères. Dès que cela sera terminé, vous serez mis en contact numériquement avec le vendeur. Vous pourrez ensuite planifier mutuellement le moment de la livraison et du paiement.
Autobids héberge des annonces d'enchères, mais le vendeur est responsable de confirmer l'exactitude de l'annonce. En tant qu'enchérisseur, il est de votre responsabilité de vous assurer des détails et de l'état du lot mis aux enchères avant de placer une enchère. Toutes les ventes effectuées par des commerçants professionnels à un consommateur (B2C) sont couvertes par la loi sur les achats des consommateurs. Cette loi stipule que les marchandises doivent répondre à certaines normes minimales. Ainsi, les véhicules vendus par des professionnels ne doivent présenter aucun défaut inhérent au moment de la vente, sachant qu'il s'agit de voitures d'occasion, ils doivent correspondre à la description.
L'équipe Autobids peut assurer le transport sur demande. Les frais sont toujours à la charge de l'acheteur. La demande peut être effectuée via le formulaire de contact en précisant 'demande de transport'.
Des questions sur le fonctionnement et l'approche de notre plateforme, envie de faire connaissance avec l'équipe d'autobids?
FAQ